De l'eau, de l'eau !

D'après le quotidien Yedioth Akharonot du 20 juin. 

Avec l'été, les problèmes d'Israël en eau reviennent à l'ordre du jour. L'Autorité de l'eau part de nouveau en guerre contre le gaspillage de l'eau, sur trois fronts  :

-  La campagne audiovisuelle " Israël se dessèche' va être renouvelée, pour sensibiliser le public.

-  Des dispositifs pour économiser l'eau vont être distribués. Ils s'adapteront aux robinets de la maison. Au mois d'août, sauf retard supplémentaire, des techniciens devraient adapter dans chaque maison 3 économiseurs, deux dans la douche et un dans la cuisine. Le système consiste à melanger de l'air à l'eau dans le jet qui sort du robinet et à économiser ainsi un tiers de l'eau. Se laver avec de l'air...pourquoi pas ?

- Enfin, la troisième mesure, de loin la plus douloureuse, consisterait à augmenter encore les tarifs de l'eau. on reviendrait à trois niveaux de prix ; le premier, pour couvrir les besoins de base, à prix bas, puis deux niveaux d'augmentation.

L'objectif est d'arriver à l'année 2013, où les usines de désalinisation de l'eau de mer seront en état de marche et pourront combler 70 pour cent des besoins domestiques et industriels.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau