Un phoque à Rosh Hanikra

 

Phoque moine

 

Surprise, surprise ! Le journal Israël Hayom du jeudi 21 janvier nous informe d'une visite inattendue : le phoque moine, un animal en voie  d'extinction et qu'on croyait disparu des côtes israéliennes, a fait son come back. Il a été aperçu une fois au large d'Herzlia il y a quelques semaines, et voici qu'un habitant du moshav Liman  vient d'apercevoir un autre représentant de l'espèce. Selon une scientifique spécialiste des mammifères marins, la dernière fois  qu'un phoque avait été aperçu, remonte aux années 50, bien que certains prétendent en avoir vu tout un groupe dans les années 70.

Selon les spécialistes, l'animal entrevu près de Herzlia était une femelle très maigre et celui de Rosh Hanikra un mâle - ne me demandez pas comment ils ont fait pour le savoir - en bonne santé.

Alors une idée : des habitants de Kiryat-Yam; près de Haifa ont prétendu, il y a quelques mois avoir vu une sirène, une femme nue très pâle aux cheveux blancs qui s'est précipitée dans l'eau à leur vue. ils ont vu nettement une queue argentée. Et si la sirène en question était un phoque et les cheveux blancs sa moustache?

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau