Aide au développement de la Galilée et du Néguev

Le Ministre du tourisme, Stas Madjinikov, a débloqué 8,5 millions de shekels pour l'aide au développement du Néguev et de la Galilée: ces deux régions sont considérées comme la "périphérie"  face au "centre", Tel-Aviv et la bande côtière au nord et au sud.

Le projet consiste en l'aide à la création de logements de vacances dans les villages les "tsimerim" comme on dit ici, ainsi qu'à l'aide à la création de petits commerces ou entreprises liées au tourisme.

Sur ce budget, 4 millions seront alloués à la création d'unités touristiques dans les villages druzes, bédouins ou tcherkesses du nord. Le reste ira au Neguev.

Ces sommes s'ajoutent à celles de 5 millions de shekels versées ces deux dernières années par le ministère du tourisme pour le développement du tourisme rural dans ces secteurs.

Les petites entreprises devront repondre à certains critères et pourront recevoir une subvention s'élevant jusqu'à 24 pour cent de l'investissement nécessaire. Un suivi de ces entreprises ainsi que des conseils par des professionnels auront lieu comme en 2008, où 400 projets ont été ainsi suivis.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau