Qui va venir nous voir ?

 Le journal Tsafon1 de cette semaine affiche en première page un Barack Obama souriant en visite dans nos contrées. Oui c'est vrai ! Obama, qui était alors un sénateur peu connu, est venu en visite en janvier 2006 dans le village arabe chrétien de Fassouta, situé dans un coin perdu de Galilée. En liaison avec le cardinal ainsi que la communauté juive de la ville de Chicago, il apportait des ordinateurs aux enfants du village.

Autre président en visite : Le président Shimon Pérès s'est rendu  il y a quelques jour dans le village musulman de Sahnine, situé lui aussi en Galilée, et connu surtout pour son équipe de football. Visite dans le cadre de la fête du sacrifice (d'Ismaël selon eux, et pas d'Itshak).

Bon alors, qui va venir nous voir pour Hanoucca ? Pas de président ou futur président qui serait intéressé pour allumer les bougies avec nous ?

Ah, j'ai trouvé : l'ancien président américain Jimmy Carter,qui voulait rendre visite au Hezbollah, mais il paraît qu'ils ne veulent pas de lui. Il peut atterrir un peu plus au sud, et le tour est joué. S'il le faut, on se mettra des cagoules et on tirera à la kakatchnikov sur tout ce qui bouge, pour qu'il ait l'impression d'être en terrain ami.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau