Trains et routes : ou en est-on ?

Quoi de neuf avec le train ? Commençons tout de suite par les mauvaises nouvelles : par suite des travaux, le trafic sera interrompu du 12 octobre au 28 octobre, 4H00 du matin, cette fois-ci entre Nahariyah -Akko- Kiryat-Motskin.Depuis des mois, c'est la ligne Nahariyah-Akko qui était en travaux. Cette fois-ci, les problèmes s'intensifient, pour les personnes qui fréquentent régulièrement la ligne.

train-1.jpg Le train quand il marche...

Une bonne nouvelle pour compenser : la création de la nouvelle ligne Akko-Carmiel progresse.La société Dania Sibous, qui fait partie du groupe AfrikaI-srael, a remporte le marche relatif a la station Akhihoud, avec la construction d'une gare, le percement d'un passage souterrain pour piétons, et le traçage de routes. Le projet est estimé à 140 millions de shekels, et la durée de réalisation à deux ans. L'ensemble de la ligne Akko Carmiel aura une longueur de 23 kilomètres, et Dania Sibous participe déjà, avec la société chinoise CCECC, au percement d'un tunnel sous le mont de Guilon.

Le projet de créer une voie ferroviaire jusqu’à Carmiel est vieux déjà de 12 ans, mais n'avait pu être réalisé en raison de contraintes budgétaires.Il y a deux ans, le ministre des transports  a décidé de relancer ce projet. Avec la crise économique qui touche maintenant Israël, et les économies budgétaires en vue, il est possible que des retards surgissent encore, mais soyons optimistes ! (d’après yediot Hatsafon du 28/9/12)

Et le trafic routier dans le nord du pays ?

La presse s'est fait l’écho de l'ouverture, le 13 septembre, d'une portion de la route 22, censée diminuer les embouteillages entre Haifa, la grande ville du nord et ses banlieues, par la création d'une voie rapide de contournement sans feux rouges, qui ne traversera pas les banlieues de Haifa, appelees Kraiot.La voie qui a été ouverte a une longueur de 8 km, sur les 13 km prévus. L'ouverture complète est prévue vers la mi-2013.

okefmapsmall.jpg

train transport routes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau