Ah, les gentils humanitaires !

Voici une petite vidéo, qui montre comment, sur un des bateaux de la flotille de la "liberté", le bateau turc Marmara, comprenait, parmi ces 600 passagers , un groupe "d'humanitaires" et de "défenseurs des droits de l'homme", prêts a se devouer de grand coeur pour le bien des enfants de Gaza.

 

Pour avoir plus de renseignements sur l'organisation "humanitaire" turque IHH,  cliquez ici.  

Pour mieux connaitre le débat d'idées de la droite en Israël, voici des points de vue, celui de Boogie, ex-chef d'Etat-major, qui ne croit pas à la paix avec les Palestiniens, et celui de Moshe Feiglin, membre de la droite dure du Likoud, qui voudrait annexer Gaza.

Le débat d'idées au sein de la gauche israélienne est déja largement présent dans les médias francais, on n'y reviendra pas pour cette fois.

Et enfin, cerise sur le gateau turc, un extrait du discours du dirigeant  turc, Raccip Erdogan, qui nous surprendra toujours  par ses commentaires étonnants, mêlant une animosité violente à l'égard d'Israël, à un rappel, tout à fait déplacé, que la Turquie était autrefois un allié très proche. A qui la faute si ce n'est plus le cas ?  On a le sentiment que le personnage hésite encore à couper definitivement les ponts avec Israël, à moins que ce ne soit qu'une manoeuvre, préparée avec le nouvel allié iranien de la Turquie, pour préparer quelque nouveau coup fumant.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau