Colère contre l’étiquetage des produits du Golan

Degel wine  

D’après un article du site local.

La décision a été prise par l'Union européenne d’étiqueter spécialement les produits alimentaires qui viennent des parties conquises par Israël depuis la guerre des 6 jours , c'est-à-dire en provenance de l'est de Jérusalem, de la Cisjordanie, et du Golan.

Cette décision a suscité la colère des agriculteurs installés sur le plateau du Golan. Elle intervient à un très mauvais moment, où la recrudescence du terrorisme islamique en Europe laisse penser que les  autorités européennes feraient mieux d’empêcher les terroristes d'entrer, plutôt que de se focaliser sur des concombres et des tomates. De plus, cet étiquetage pourra préciser l'origine ethnique des producteurs (colonie pour les juifs, village pour les autres). Du jamais vu !

Caricature etiquettage 

Les viticulteurs du moshav Kadmet Tsvi sur les hauteurs du Golan ont créé une cave " bazelet Hagolan" et ont décidé de mettre sur le bouchons de leurs bouteilles un drapeau israélien. Ils jugent la décision de l'Union européenne absurde et espèrent qu'elle ne sera pas suivie par les pays membres.

 

 

Golan vin Union européenne

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau