Elections législatives- 8ème circonscription

L’élection de Daphna Poznanski -comme députée de l’Étranger au Parlement français  comme représentante de la huitième circonscription qui comprend des pays de la Mitterrand dont Israel,- a été invalidée. D'autres élections vont donc avoir lieu prochainement, dans les consulats le 26 mai et le 9 juin et par Internet  pour le premier tour : du mercredi 15 mai 13h au mardi 21 mai 13h, et pour le second tour : du mercredi 29 mai 13h au mardi 4 juin 13h.

Tout d'abord disons ce qui ne va pas, mais alors pas du tout ; c'est la multiplicité des candidats français en Israël qui se présentent en leur nom propre. Leur nombre est si considérable qu'ils  privent  les Français d’Israël de toute chance d'avoir un représentant à l’Assemblée nationale. De par leur nombre, chacun ne pourra engranger qu'un nombre limité de voix et sera donc hors circuit pour le second tour. Citons quelques uns des candidats qui se sont déclarés : Sylvain Semhoun, Nathalie Mimoun, Jonathan- Simon Sellem, David Shapira, Albert Fratty, Frédéric Chaouat et sans doute encore d'autres. Pour qu'un tel candidat ait une chance de se faire élire  il faudrait qu'il soit l'unique candidat, et que tous les Français d’Israël se mobilisent pour aller voter, ce qui est loin d’être le cas jusqu’à maintenant. 

 Pour la télévision israélienne, qui a consacré un reportage sur ces élections,le candidat élu passera  quatre ans à Paris... de quoi faire rêver l’israélien moyen.

La vidéo sur ce reportage :

Il est probable que ce sera l'une des représentantes du parti socialiste ou de l'UMP qui sera élue  soit Marie-Rose Koro (PS), installée en Turquie, avec un suppléant Yigal Davidowicz résidant en Israël, soit Valérie Hoffenberg  (UMP), vivant en France.

On se demande pourquoi tous ces candidats franco-israéliens ne se mobilisent pas pour figurer sur les listes aux élections municipales en Israël et améliorer ainsi la vie des francophones dans leur municipalité, en imposant par exemple des personnes parlant français dans les administrations, les caisses de sécurité sociale, les mairies, la poste etc... ainsi que dans les listes aux élections législatives en Israël, pour faire entendre la voix des immigrants venus de France.

Elections France député

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau