Le boucher de Palestine

Reviha Shahada 

Reviha Shahada

Les média occidentaux communiquent actuellement continuellement sur les jihadistes nés en Europe de parents immigrés musulmans, originaires de pays d'Afrique ou d'Asie.  Des vidéos, des émissions de télévision montrent des Anglais, des Français, des Belges, Allemands ou Australiens parader en Syrie et en Irak en brandissant armes et drapeau noir, quand ils n'ont pas la tète d'un ennemi au bout du bras.

Israël connait le même phénomène, avec un certain nombre de départs de jeunes musulmans vers les zones où le Daesh- Etat islamique-combat l’armée régulière  syrienne. Un article du journal Yediot Akharonot du 14 septembre 2014 est consacré à un Israélien arabe natif de Nazareth, âgé de 26 ans, qui a disparu il y a plusieurs mois, avant de reparaître en Syrie. Dans une vidéo qu'il a mise sur Facebook, on le voit menacer les soldats d'Assad "Nous boirons votre sang", tandis qu'un des terroristes à ses côtés l'appelle "le boucher de Palestine".

Selon un scénario bien connu, sa famille et ses amis, disent ne rien savoir, ne pas comprendre pourquoi il a quitté sa femme. Ses proches racontent qu'il s'était marié il y a juste un an, et que quatre mois après, il s'était enfui en Syrie. Son fils est né il y a deux mois. Un camarade de classe déclare que c’était un élève excellent, un sportif, "qui ne voulait faire de mal à personne", et qui "croyait à la coexistence avec les juifs". On connait cette chanson...

Avant de quitter le pays, il étudiait la mécanique à l'institut universitaire de Nazareth-Ilit. Quelques temps avant sa disparition, il se mit à changer, et finalement abandonna ses études. Quand ses camarades  entendirent parler de lui à nouveau, il était en Syrie. Qu'il y reste !

Nazareth Djihad

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau