MARCHE POUR GUILAD SHALIT

La famille de Guilad Shalitt, -l'otage franco-israélien prisonnier du Hamas, (groupe terroriste au pouvoir à Gaza), depuis maintenant 4 ans-, est catastrophée par l'oubli où semble tombé Guilad.

Depuis six mois, les négociations avec le Hamas pour l'échange de Guilad contre des membres du Hamas emprisonnés en Israël sont au point mort. Le Hamas réclame un millier de prisonniers dont 450 seraient dangereux. Ce qui fait obstacle, d'après les informations glanées dans les média, ce serait, non pas seulement l'identité des prisonniers à libérer, mais le lieu de leur libération, Israël - et l'autorité palestinienne- n'acceptant pas que certains prisonniers soient relâchés dans le territoire de l'Autorité palestinienne, mettant ainsi le pouvoir de celle-ci en danger.

Le relâchement du blocus, annoncé officiellement par le Premier ministre Nataniyahou il y a quelques jours, a sonné le glas des espoirs de la famille Shalit. En effet, un des arguments les plus souvent avancés etait que le blocus serait levé quand l'otage Guilad Shalit serait libéré, - et voila que le blocus est maintenant réduit à sa plus simple expression, et que le sort de l'otage n'a pas même été évoqué. Le Premier Ministre israélien a cédé à la pression internationale suite à l'affaire de la flotille, sur laquelle nous ne reviendrons pas.

Aussi differents moyens sont-ils maintenant à l'oeuvre pour rappeler le sort de l'otage, pour lequel aucune flotille "humanitaire" ou "pacifiste' ne viendra braver les terroristes du Hamas.

L'un d'eux est l'organisation d'une grande marche, de Mitspeh Hillah, village des parents de Guilad, jusqu'à Jérusalem.

Départ dimanche 27 juin de Mitzpeh Hila 8H00, 12H00 Cabri, 15H00 moshav Ben Ami, 18H00 Nahariyah, Akko le 28 juin 7H30, 12H00 le Kiryon, Kiryat Motskin-Haifa le 29 juin, Yagour le 30, voici pour les étapes situées dans notre région. L'arrivée est prévue a Jérusalem le 8 juillet. Le journal "Yediot akharonot" donne de nombreux détails sur cette marche, on peut aussi voir le site  consacré à Guilad. Il faut envoyer un SMS au 1123 avec son nom et sa ville de résidence.

VENEZ PARTICIPER A CETTE MARCHE ET MONTRER VOTRE SOLIDARITE AVEC LA FAMILLE SHALITT !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau