Un mariage douteux- Hamas et Fatah

Hamas et Fatah réconciliés ?

Pendant que le monde entier suivait à la télévision, sur Internet, dans les journaux ou sur téléphone portable, le mariage princier anglais, du Prince Williams et de Kate Middleton, un autre mariage improbable, avait lieu, comme le témoigne avec humour cette caricature tirée du jounal Yedioth Akharonot .

Haniéh, le leader du parti islamique Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, s'est soudain réconcilié avec Mahmoud Abbas le président de l'Autorité Palestinienne, qui  gouverne - en partie -en Cisjordanie.

Réconciliation inattendue entre deux ennemis jurés, dans le but de présenter un front uni pour la reconnaissance qu'ils espèrent d'un état palestinien à l'ONU, au mois de septembre à venir.

Pour Israël, c'est un pas de plus du Hamas vers le contrôle de la Cisjordanie, et un danger immédiat de bombardement à base de missiles de plus en plus perfectionnés  vers le coeur d'Israël : Tel-Aviv, l'aéroport Ben-Gourion, toute la région très peuplée du centre.

Nous espérons que ce "mariage" se terminera aussi mal que celui de Lady Di et du Prince Charles, et que, comme eux, chacun des futurs ex-epoux ira chercher son bonheur ailleurs.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau