Le marathon de Tibériade

  • Par vereda
  • Le mercredi, 12 Janvier 2011
  • Commentaires (0)
  • Dans Sport

Marathon de Tberiade 2011

Le 34ème marathon international de Tibériade a été couru le 6 janvier 2011. Il a été précédé la veille par une course de 10 km à laquelle ont pris part 2300 coureurs, dont 10 coureurs jordaniens.

Le lendemain, plus de 1400 coureurs ont participé au marathon.Pour de nombreux coureurs, c'était leur  premier marathon. Chaque participant avait son propre projet : pour les uns, les invités les plus prestigieux, il s'agissait de battre le record du marathon. Pour les Israéliens les meilleurs, il fallait remplir les conditions  (moins de 2 heures 17 minutes) pour pouvoir participer au championnat mondial en août en Corée du Sud, enfin  les femmes ont essayé de descendre en dessous du seuil des trois heures et une Israélienne a réussi.

Un des meilleurs coureurs israéliens, d'origine éethiopienne, Hailé Stain, arrive seulement quelques heures avant la course parce qu'il était retenu dans un aéroport, n'était pas au meilleur de sa forme, et n'a pas reussi à remplir les critères pour la sélection mondiale. Néanmoins, arrivé en 19ème position, il a été l'Israélien le mieux placé de la course. Ce sont 5 coureurs etrangers qui se sont battus pour la première place; le Kenyan Tsimlani est arrivé le premier avec un score de 2 heures,10 minutes, une seconde. Le Francais d'origine congolaise Patrick Tembara a fini deuxième.

Ce sont trois Ethiopiennes qui sont arrivées aux  3 premières places pour les femmes. Yearah Zangui, une athlète israélienne jusque là peu connue,  a gagné le titre de championne d'Israël pour son premier marathon avec 2 heures, 51 minutes,54 secondes.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau