Le tueur des mers


Lecture N° 13

Le tueur des mers Justin Scott
Editions Grasset.
A découvrir sur http://www.bouquinsurf.com

le tueur des mers- Justin Scott

 

Je crois que nous avons à faire à l'un des plus beaux romans d'aventures, Il est à la portée de tous adultes et adolescents, j'ai redécouvert ce merveilleux ouvrage, il date de 1978, il n'a pas prit une ride. Je l'ai relu avec la même avidité qu'il y a plus de trente ans. Certes c'est un pavé, 380 pages, mais je vous assure que vous ne lèverez pas le nez du livre avant la dernière page.


Sur un petit voilier, un homme et une femme heureux traversent l'atlantique. Soudain une muraille d'acier noire barre l'horizon et se précipite vers eux : le plus grand pétrolier du monde, il mesure plus de cinq cent mètres de long et transporte plus d'un million de tonnes de brut, il envoie par le fond le frêle esquif et poursuit imperturbablement sa route. Sa femme Carolyn est tuée par ce monstre des mers, son nom ? Le Léviathan, c'est le plus gros pétrolier que l'homme est construit, et son nom biblique est parfaitement justifié, c'est le symbole des forces du mal. C'est par miracle que Peter échoue encore vivant sur une plage d'Angleterre. Une seule passion le possède, la vengeance. Peter va tout faire pour aboutir à ses fins. Il se rend compte que la justice est incapable de faire un procès au capitaine du super tanker, il va chercher à s'attaquer directement au monstre. Comme d'habitude je ne vous en dirais pas plus, étant certain que vous aimerez lire ce livre.


Vous allez adorer le rythme palpitant, et la magnifique écriture de Justin Scott. La puissance de ces personnages et la richesse de son information feront de cette odyssée moderne l'un des plus grands romans d'aventures de notre temps.

 

Commentaires (2)

jahcky
  • 1. jahcky (site web) | jeudi, 05 Novembre 2015

Bonjour ! merci de me rappeler cet excellent roman d'aventure !
le site www.bouquinsurf ne fonctionne pas !?!

et pourquoi plus d'historique dans la rubrique ' Coup de coeur de dav" dommage ...;(

merci et bvo pour votre site ! vive la vie ;)

arnal michel
  • 2. arnal michel | lundi, 29 Août 2011

Un très grand merci à vous car cela fait 26 ans que je recherchai le titre de ce livre dont j'ai égaré l'exemplaire entre deux déménagement.

merci d'avoir laissé se résumé

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau