La femme coquelicot

 

La femme coquelicot

de Noelle Châtelet

femme-coquelicot.jpg

 
Il existe souvent dans nos bibliothèques un ouvrage qui se cache, qui se dissimule à l'abri des regards comme s'il ne voulait pas être vu, peut-être se dit-il : je ne veux pas être lu de suite, attendons encore un peu. Et puis un jour il se dévoile, il se découvre, il demande à sortir et nous le découvrons à ce moment.
Après avoir lu quelques pages, il attire notre attention et plus nous avançons en lecture, plus nous regrettons de ne pas l'avoir découvert plus tôt tant cette histoire est belle.
Son titre: "La femme coquelicot"
Tout ce qu'une longue vie d'épouse et de mère ne lui a pas donné, Marthe va le découvrir à soixante dix ans avec Felix son aîné de dix ans. Une passion faite de l'émerveillement des âmes et des corps aussi.
C'est un roman délicat; un roman qui parle d'amours murs et que l'on perçoit par les sens.
Le style est simple et beau, les dialogues remplis d'implicites dévoilements et bouleversements de l'âme. Un roman original, une fontaine de jouvence du coeur et du corps qui n'a pas peur de renverser la tendance bienséante d'un jeunisme exaspérant. Il n'y a pas d'âge pour aimer...il n'y a pas d'âge pour vibrer....il y a les mots de l'auteure Noëlle Châtelet pour en parler avec beauté !
 
femme-coquelicot-au-cinema.jpg
La femme coquelicot a la television
 
Je vous invite, jeunes et moins jeunes, sur notre site http://www.bouquinsurf.com/ à decouvrir cet ouvrage et beaucoup d'autres.
 
Dov
 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau