Le Code d'Esther

LE CODE D ESTHER
par Bernard Benyamin 
 
 Je souhaite apporter une petite critique à un livre que je viens de lire et qui ne m'a pas laissé indifférent
Il s'agit du ''Code D'Esther''de Bernard Benyamin et Yohan Perez.
 
C'est une phrase qui est le point de départ de ce livre.
Le 16 Octobre 1946 à l'issue du procés de Nuremberg, le nazi Julius Streicher est condamné à mort et pendu avec neuf de ses comparses.
Mais à deux pas de la potence alors que sa mort est imminente, et que l'on pourait croire que le condamné va exprimer un quelconque remord ou regret ou au contraire une ultime bravade il se retourne vers les deux assistants qui l'ont monté sur le gibet, se redresse devant eux et lance un vibrant "et maintenant je vais vers Dieu".
 Toutes les personnes présentes à cette pendaison ont entendu clairement ses paroles, les journalistes présents l'ont consigné sur leurs carnets.
Enfin au moment ou,sur la plate forme de la potence on va lui recouvrir sa tête d'une cagoule et  lui mettre la corde autour du cou, Streicher se tourne vers les témoins et l'asssitance et hurle quelques mots qui jettent la stupeur dans ce gymnase qui sert de lieu d'execution: "C'est les juifs qui vont être contents, c'est Pourim 1946".
Qu'est-ce-que cela veut dire ? Pour quelle raison un condamné à mort, nazi de surcroit, prononce des paroles, quelques secondes avant sa mort, faisant allusion à la Meguilat Esther ?
C'est à partir de ce fait historique que les auteurs vont aller de rencontres en révélations et nous faire decouvrir qu'en fait le livre d'Esther recèle un message secret et qu'il existe entre le royaume de Perse d'il y a 2300 ans et l'Allemagne du Troisieme Reich des ressemblances qui défient la raison.
Il ne s'agit pas d'un livre de fiction tous les faits relatés dans cet ouvrage sont rigoureusement authentiques et vérifiés, rien n'est inventé.
C'est à l'issue d'une longue enquête et après avoir interrogé de nombreux érudits juifs et historiens que les auteurs nous dévoileront  l'une des prophéties les plus troublantes du XXème siécle.
 
web-bernard-benyamin-et-paul-nahaon.jpg Bernard Benyamin à gauche
 
Vous pourrez retrouver ce livre sur notre site http://www.bouquinsurf.com/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau